Les captchas ont été inventés en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de l’université Carnegie-Mellon et par John Langford d’IBM.

Même si vous n’avez jamais entendu ce mot, vous avez sûrement déjà croisé de nombreux captchas en naviguant sur le Net

Pourquoi faire une refonte de site Internet ?

Votre site Internet nécessite-il une refonte ?

Pour le savoir répondez aux questions suivantes.

Au fil des ans, les cybermenaces ne cessent d’augmenter. Comment s’en protéger ?

5 mesures indispensables et faciles à mettre en place : http://bit.ly/2jP19vp

La monétisation des vidéos sur Facebook : source de revenus !

Le principe serait quasiment identique à celui existant sur Youtube : une publicité serait insérée dans toute vidéo (présentant cependant  un temps de diffusion assez long).

La seule différence entre les deux réseaux sociaux serait l’emplacement de cette publicité.

Sur Youtube, la publicité s’affiche et se joue avant la diffusion de la vidéo sélectionnée.

Facebook aurait fait le choix d’afficher la publicité une fois la vidéo lancée au bout d’un certain temps de diffusion.

Monétisation des vidéos sur FacebookMaintenant parlons argent : quels seront les gains pour les 2 parties (Facebook et l’éditeur de la page avec la vidéo) ?

Comme chez Youtube, Facebook offrirait environ 55% des revenus publicitaires, les 45% restants lui revenant.

Donc peut-être de nouveaux revenus engendrés par votre page Facebook. Si vous n’avez pas encore de page Facebook pour votre entreprise, c’est peut-être le moment d’en créer une.

Pour cela, n’hésitez pas à nous contacter, nous pouvons vous accompagner

L’e-mailing ou email marketing est la 2ème source de captation de business après les moteurs de recherche.

A la fois, peu coûteux et efficace, l’e-mailing est privilégié par les PME qui pratiquent du marketing direct mais pas uniquement (S.A.V, opération de communication,…). Celles-ci l’utilisent de plus en plus pour présenter leurs prestations ou produits à leurs clients potentiels ou actuels.

Les résultats de recherches sur Google en utilisant un ordinateur de bureau pourraient être bientôt obsolètes par rapport aux résultats sur mobiles. L’info vient d’un analyste des tendances de Google, qui confirme que Google va diviser son index en deux parties distinctes : Un index pour mobile et un autre pour ordinateur de bureau. Ceci pourrait être effectif dans les “mois à venir » pour offrir de meilleures expériences sur Smartphone. Et le plus important dans cette info c’est que les résultats sur mobile vont être plus rapidement mis à jour que ceux de la version pour ordinateurs de bureau

Mobile-first chez Google.

Google ne va plus tenir compte des contenus des sites pour ordinateurs, mais de ceux des versions mobiles, pour évaluer la pertinence des pages.

Nombre d’e-mailings reçus, horaires et supports de consultation, impacts des messages… Le SNCD (Syndicat National de la Communication Directe) a mené une étude en 2016 sur le comportement des professionnels lors de la réception d’e-mailings. Donc dans le cadre d’une communication B to B.

A l’occasion de la Paris Retail Week 2016, la Fevad a présenté les évolutions réglementaires affectant l’e-commerce qui sont entrées en vigueur cette année ou le feront l’an prochain. Le premier grand chapitre concerne le droit de la consommation au travers de trois volets : médiation, prospection commerciale téléphonique et avis en ligne.

Google cherche de plus en plus à s’assurer de la sécurité des sites web, et privilégie ceux en ayant un accès sécurisé.

Le regain de croissance du secteur se confirme. La Fevad enregistre 21% de transactions de plus qu’il y a un an, grâce à une fréquence d’achats en forte hausse.

Utilisé par 25% des sites internet dans le monde, Wordpress s’est hissé au rang de premier CMS depuis quelques années déjà. Pourtant, on estime aujourd’hui à 70% le nombre de WordPress présentant une faille de sécurité.

A l’occasion de son Prestashop Day, l’entreprise française a revendiqué avoir franchi le cap des 50 000 sites e-commerce actifs sur le territoire, soit 1 quart des boutiques en ligne. L’éditeur a aussi annoncé une croissance de 61% en Allemagne, de 28% et 25% en Italie et en Espagne.

Instagram vient d’annoncer sur son blog la création de comptes destinés aux entreprises. Les 5 différences majeures par rapport à un compte classique sont les suivantes :

Il y a quelques temps, Google annonçait la disparition des bannières sur le côté de des résultats de son moteur de recherche.

Supprimer tout le contenu sur le côté permet de libérer de la place et Google teste en ce moment un nouveau format de pub : les expanded text ads. Ce format permet d’augmenter la limite de mot dans le titre et dans le contenu de vos annonces adwords. Une augmentation notable car on partirait sur une pub 2 fois plus grande. Le titre, limité aujourd’hui à 25 caractères passerait à 2 espaces de 30 caractères chacun, donc 60 en tout.

Depuis quelques temps, Google a développé sur ses résultats naturels de nouveaux types d’information afin de faciliter la navigation et surtout la recherche du bon résultat du premier coup: les structured data.

Lancé il y a quelques mois seulement, Google AMP, pour Accelerated Mobile Pages, a pour objectif de permettre l’affichage d’une page web sans chargement sur un appareil mobile disposant d’un réseau limité (2G ou 3G), et ce même si la page contient des textes, images, gif ou vidéo.

Les soldes d’hiver 2016 sont là !

Après Noël il s’agit d’une période de forte activité pour tout site e-Commerce.
Afin de profiter pleinement de cet événement limité (du 6 janvier au 16 février 2016) nous vous proposons 5 conseils pour optimiser vos ventes sur votre site e-Commerce.

Avec plus de 400 millions d’abonnés, Instagram a même dépassé Facebook en termes d’évolution d’utilisateurs. Instagram c’est aussi 80 millions de photos partagées par jour et 3.5 milliards de like quotidiennement ! La parité est quasiment respectée avec 51 % de femmes et 49 % d’hommes. 53 % des utilisateurs ont entre 18 et 29 ans et sont particulièrement actifs.

L’utilisation du digital et des réseaux sociaux dans l’entreprise sont omniprésentes. En France près de 58% des salariés se connectent quotidiennement depuis leurs postes de travail sur les réseaux sociaux. Un chiffre qui prend de l’ampleur. Mais au niveau de l’usage professionnel il y a près de 30% des salariés qui recherchent un emploi sur internet  et il y a 32% des dirigeants qui l’utilisent pour recruter.

Internet commence donc à prendre une place importante dans le monde du travail à tel point que 1 salariés sur 3 divulgueraient des informations sur son entreprise sur les réseaux sociaux ; des informations stratégiques ou confidentielles ! Suite à cela 42% des entreprises françaises se sont créés des chartres sur l’utilisation des réseaux sociaux, mais bon sans grand succès car 34% des salariés n’en connaissent pas l’existence.

Une entreprise ne peut bannir les réseaux sociaux de son utilisation. 86% des entreprises sont présentent sur les réseaux sociaux deux fois plus que en 2012 ! Être présent sur les réseaux sociaux est devenu nécessaire pour l’entreprise. Les réseaux sociaux améliorent la visibilité, la notoriété,  ils permettent de diffuser une information et donnent une image moderne à l’entreprise. Les points positifs des réseaux sociaux ont aussi permis de créer un nouveau métier sur 1 entreprise sur deux.

Même si la présence d’une entreprise dans les réseaux sociaux devient indispensable 52% des dirigeants ont du mal à s’en servir.

nous contacter

LISSES (91)

3 rue Gévaudan
91090 Lisses
01 60 87 21 80
info@cyber-l.com

PUTEAUX (92)

86bis rue de la République
92800 Puteaux
01 60 87 21 80
info@cyber-l.com