Le captcha anti-spam va-t-il bientôt disparaître ?

Le captcha

Les captchas ont été inventés en 2000 par Luis von Ahn, Manuel Blum et Nicholas J. Hopper de l’université Carnegie-Mellon et par John Langford d’IBM.

Même si vous n’avez jamais entendu ce mot, vous avez sûrement déjà croisé de nombreux captchas en naviguant sur le Net. Un CAPTCHA est une suite de signes (chiffres et/ou lettres) déformés que vous devez recopier quand vous voulez vous enregistrer sur un site, laisser un commentaire ou envoyer un formulaire de demande d’informations ou de devis. La finalité de l’opération est de prouver que vous êtes bien une personne physique et pas un programme informatique (robot spammeur)

Et combien de fois avez-vous recommencé la saisie de la suite de chiffres et lettres car pas toujours facile de distinguer une minuscule d’une majuscule.

Captcha

Devant cette difficulté, la suite de chiffres et lettres a été abandonné au profit du re-Captcha qui demandent simplement de cocher « Je ne suis pas un robot » (« I’m not a robot » en anglais)

recaptcha

Tous ces types de tests visuels risquent bientôt d’appartenir à l’histoire du Web car Google vient de créer un nouveau système de captcha nécessitant aucune intervention de l’internaute.

En savoir plus

nous contacter

LISSES (91)

3 rue Gévaudan
91090 Lisses
01 60 87 21 80
info@cyber-l.com

PUTEAUX (92)

86bis rue de la République
92800 Puteaux
01 60 87 21 80
info@cyber-l.com